Skip to main content

Bolden : multipliez vos intérêts en finançant des PME dynamiques

Par 22 décembre 2016Aucun commentaire3 minutes de lecture
logo bolden|prêt bolden|

En proposant une alternative de financement moderne, simple et rapide, Bolden s’impose sur le marché en février 2015. Sécurisée, la plateforme permet aux particuliers français de soutenir l’économie réelle en investissant directement dans des PME.

L’histoire de Bolden en chiffres

Bolden c’est plus de 38 projets financés pour un montant total de plus de 930 000 euros. Avec près de 2 000 prêteurs et un taux d’intérêt moyen de 7,6 % sur les projets financés, Bolden prend ses marques sur le marché du prêt participatif. Pour sélectionner les PME, Bolden s’appuie sur plusieurs paramètres à savoir : le chiffre d’affaires qui doit être supérieur à 100 000 euros, l’entreprise doit également justifier d’au moins trois exercices comptables et faire valoir un projet solide. Après avoir analysé les dossiers, les experts ne retiennent que 2 % des dossiers déposés. La prime de risque est évaluée avec un système de notation efficace à la fois quantitatif et qualitatif. Grâce à ce système de fonctionnement, tout le monde est gagnant.

prêt bolden

Le partenariat entre Pandat et Bolden : un pas de plus vers l’innovation

C’est en novembre 2016 que la fintech Pandat s’est associée avec Bolden afin de mieux répondre aux besoins des investisseurs et des prêteurs sur le marché. Pandat est spécialisée dans les services financiers, alors que Bolden est un leader en matière de prêt aux PME. Si les deux sociétés ont déjà en commun la rapidité, la transparence et l’efficacité, ce partenariat devrait d’offrir aux clients des prêts davantage adaptés à leurs intérêts. Leur ambition commune est claire : proposer des solutions complémentaires aux entreprises en prenant en charge les financements que refusent d’assurer les établissements bancaires.

Les solutions offertes par Pandat et Bolden sont pleinement transparentes, sans caution, garantie ni frais cachés. Les entreprises qui souhaitent financer un projet particulier n’ont plus qu’à déposer leur dossier et recevront une réponse dans un délai de 48 heures maximum. En cas de réponse positive, la levée de fonds est rapide et donne la possibilité aux particuliers d’effectuer des placements très intéressants.

investir-pme-bolden

Une solution intéressante pour les particuliers

L’avantage indéniable du crowdfunding est qu’il permet aux investisseurs de diversifier ses placements. Le contrat de prêt Bolden relie directement l’investisseur à une PME. Il donne la possibilité d’emprunter un montant allant de 5 000 euros à 400 000 euros sur une durée de 1 à 5 ans, amortissable comme un prêt classique. Les particuliers peuvent ainsi investir à partir de 20 euros et recevoir leurs remboursements mensuellement. 12 % de rendement avant impôts peuvent être obtenus en aidant une PME.

Pour aider les particuliers à multiplier leurs intérêts, Bolden a créé des packs financeurs. Trois packs sont proposés selon votre budget d’investissement et permettent un fonctionnement plus simple, une diversification des placements pour un risque réduit, la gratuité des frais de fonctionnement. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur la plateforme de prêt participatif Bolden pour découvrir les projets en attente de financement.

=> Les innovations bancaires et financières sont sur CultureBanque!

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.

Commenter