France FinTech est une association professionnelle dont l’objectif est de représenter les Start-ups de la finance, animer cet écosystème et le valoriser en France ou à l’étranger. L’association a aussi pour finalité de faciliter le développement des fintechs et valoriser la Place parisienne.
Le monde des fintechs des particulièrement dynamique, pour y voir plus clair, France FinTech et le fonds BlackFin Tech publient une infographie de nos pépites de la finance ! Ce panorama est assez exhaustif, mais pour les fintechs qui ne s’y trouvent pas : il suffit de remplir un formulaire.
En illustration de cet article, j’ai décidé de zoomer sur les néo-banques : Margo bank, Qonto, Sogexia, Ditto, PayKrom, Monaize, Nickel, Shine, Anytime, Treezor, Morning, PayTrip, Neo, ManagerOne… On en parle souvent sur CultureBanque. Les néo-banques viennent bousculer les banques et les banques en ligne avec des offres mobiles et intuitives. Ces sociétés technologiques tranchent avec les offres traditionnelles des banques. Elles sont plus agiles pour créer des nouveaux services, elles sont donc intéressantes à étudier, pour cela suivez l’actualité des fintechs sur ce blog.
L’infographie complète ci-dessous : cliquez pour agrandir
Notons que dans cette infographie il y a 3 fintechs françaises dans le TOP 100 des fintechs leaders dans le monde : October (anciennement Lendix), +Simple.fr et Shift Technology.