Skip to main content

L’Apple Pay désormais disponible dans les services ING

Apple Pay, un moyen sécurisé de payer avec son iPhone ou son Apple Watch

Apple Pay est un service de paiement mobile proposé par Apple, lancé aux États-Unis en septembre 2014. Ce dernier permet aux utilisateurs Apple de payer directement avec leur carte bancaire, par l’intermédiaire de leur iPhone ou de leur Apple Watch. Pour ce faire, leurs informations de paiement sont enregistrées de façon chiffrée et privée dans leur téléphone. Pour valider une transaction, un identifiant temporaire et unique est généré par Apple, ce qui leur évite de divulguer leur véritable numéro de carte bancaire. Autrement dit, Apple Pay rime avec simplicité d’utilisation et sécurité accrue.

L’Apple Pay et ING, un service disponible dès 2021

Comme l’explique Frédéric Niel, directeur de la banque ING en France, Apple Pay était un service très attendu des clients de la banque en ligne. « Nous sommes heureux de leur proposer cette solution unique, pratique et sécurisée. Ce lancement illustre notre volonté de proposer une expérience mobile simple et intuitive et marque une nouvelle étape de notre stratégie d’être leaders de l’engagement client ». Désormais, les clients ING n’auront donc plus à sortir leur carte bancaire, à manipuler de l’espèce ou à toucher un terminal de paiement pour valider leurs achats.

Comment s’utilise Apple Pay ?

Apple Pay est un moyen de paiement qui peut être utilisé dans tous les magasins et commerces équipés du système de paiement sans contact. Pour cela, il leur suffit de placer leur iPhone ou leur Apple Pay à proximité du terminal de paiement, comme ils le feraient avec leur carte bancaire. Dès lors, Apple Pay effectue une authentification sécurisée, à l’aide d’un code d’accès, du système Face ID ou Touch ID.

Notons également que Apple Pay peut aussi servir à réaliser des achats sécurisés sur iPad, iPhone et Macbook, par le biais d’une application ou sur Internet, ce qui évite au passage de devoir saisir systématiquement ses coordonnées bancaires lors de chaque achat en ligne. Ce procédé simplifie donc le paiement des commandes effectuées sur Internet, tout en garantissant une sécurité optimale.

Apple Pay est un mode de paiement très simple à configurer et utilisable instantanément. Parfaitement complémentaire des cartes classiques ING, il ne les remplace pas, mais vient simplement compléter l’offre actuelle d’ING.

Résumé de l'avis

Résumé de l'avis

David Audran

Responsable du blog CultureBanque. Expérience professionnelle en banque de détail, finance d'entreprise et analyse financière.