Skip to main content

Linxo Group annonce le rachat de la Fintech Sharepay

Par 21 mai 2018Aucun commentaire4 minutes de lecture
linxo partage

Ses activités reposent sur deux entités différentes : Oxlin et Linxo. Aujourd’hui, dans un souci constant de développement, Linxo Group vient pourtant d’annoncer le rachat de la Fintech Sharepay.

Linxo, un seul groupe mais deux activités

Linxo Group se distingue par ses deux services différents mais complémentaires :

  • Oxlin est un établissement de paiements qui propose au grand public des services d’agrégation de comptes et des Prestataires de Services d’Initiation de Paiement (PSIP). En d’autres termes, Oxlin permet aux utilisateurs de passer par un service tiers pour effectuer des paiements ou des virements sur ses comptes.
  • Linxo, quant à elle, est une application mobile financière intelligente qui a déjà séduit plus de 1,7 millions d’utilisateurs. Elle permet de prendre en main son budget et son épargne, en regroupant ses comptes, en établissant des prévisionnels, en dessinant des graphiques ou en classant ses dépenses.

Sharepay, un nouveau service proposé par Linxo Group

En annonçant l’acquisition de la Fintech Sharepay, Linxo continue de développer son offre. Pour la petite histoire, les deux entreprises se sont rencontrées au Village de l’innovation by CA à Paris, en 2016. Rapidement, les deux Fintechs se sont aperçues de leur complémentarité. Bruno Van Hastedaele, président et co-fondateur de Linxo Group, commente :

En lançant Linxo en 2010, nous souhaitions révolutionner la manière dont les gens peuvent gérer leur argent, en apportant plus de simplicité et une vision unifiée de tous leurs comptes quelles que soient leurs banques et directement depuis leur smartphone. Sharepay a eu la même approche sur son marché.

Sharepay, la carte de paiement qui partage les dépenses

Sharepay propose un système révolutionnaire qui permet de faciliter les dépenses communes. Il s’agit d’une carte de paiement qui partage les dépenses instantanément. La carte Sharepay prélève ainsi les achats sur votre compte est celui de vos amis, selon la répartition que vous souhaitez (50/50, 70/30…). La configuration de plafonds personnels vous permet de garder la main et des notifications sont envoyées à chaque opération effectuée.

Sharepay est une véritable innovation bancaire. Il s’agit aujourd’hui de la première et de la seule carte monde qui partage les paiements en temps réel.

Linxo Group et Sharepay, un rachat gagnant-gagnant

Cette acquisition de Sharepay par Linxo Group promet déjà d’apporter des bénéfices gagnant-gagnant aux deux enseignes. Grâce à elle, Linxo Group va encore étoffer son offre, créant une réelle alternative au compte joint. « Nos technologies permettent aujourd’hui d’avoir une vision d’ensemble de ses finances et donc de donner une information complète et éclairée aux utilisateurs. La deuxième brique repose sur l’initiation de virement permise par la DSP2 qui permet d’agir sur son argent, en faisant des virements de compte à compte. Pour offrir une action réellement 360° aux utilisateurs, le paiement carte est la dernière pièce du triptyque. » En parallèle, cette acquisition va encore intensifier le développement de Sharepay en France et lui permettre de se déployer à l’international. Les clients, quant à eux, pourraient bien être nombreux à se reconnaître dans cette philosophie de simplicité financière.

Faustine Pascal

Rédactrice Web pour CultureBanque. Expérience professionnelle en Banque, Finance et Assurance.

Commenter