Le système bancaire a subi de profonds bouleversements et les banques en ligne sont, à ce titre, de plus en plus plébiscitées. La relation bancaire ne cesse de se numériser. L’agence de notation D-Rating estime, dans son rapport du 24 octobre, que le nombre de connexions sur les sites des banques numériques a augmenté de 10 % entre 2017 et 2018. Si cet univers s’avère très concurrentiel, une banque se distingue des autres et domine actuellement l’expérience digitale bancaire en France.
N26, retour sur une croissance fulgurante
N26 est une banque allemande dont l’ambition est de révolutionner le compte courant en le rendant accessible depuis un Smartphone. L’enseigne se caractérise par ses services simples et rapides ainsi que par son accessibilité. Reconnue pour ses fonctionnalités innovantes depuis une simple application, N26 s’est implantée en France le 25 janvier 2017.
À peine un an après son apparition sur l’Hexagone, N26 pouvait se vanter d’avoir atteint les 200 000 clients. Aujourd’hui, seulement huit mois plus tard, N26 en compte 500 000 ! Son dirigeant, Jérémie Rosselli, se félicite de cette expansion et insiste sur ce « rythme d’accélération très fort ».
À ce jour, N26 compte plus de 2 millions de clients en Europe, son principal marché étant celui de l’Allemagne, suivi de très près par la France. Par ailleurs, N26 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise une prochaine destination : les États-Unis, en 2019. Il faut dire qu’avec son marché de plus de 300 millions d’habitants, l’Outre-Atlantique a de quoi attirer les convoitises ! Les États-Unis représentent aussi le marché le plus rentable de l’industrie bancaire au monde.
N26, une clientèle active
L’autre aspect à ne pas négliger concerne l’utilisation des services de la néobanque N26 par ses clients. Ces derniers sont particulièrement actifs. Non seulement N26 gagne de nombreux utilisateurs avec le temps mais ses clients utilisent aussi ses services très fréquemment. Le dirigeant de l’entreprise explique que la « moyenne d’utilisation de N26 est d’une vingtaine de fois par mois. On est donc, dit-il, dans une utilisation de tous les deux jours et de plus en plus intense ».
La néobanque présente sa nouvelle carte bancaire : N26 Metal
Pour attirer toujours plus de clients, N26 n’hésite pas à proposer de nouveaux services, comme une carte bancaire nouvelle génération nommée N26 Metal. Concentré de design et de technologie, cette carte élégante propose un design minimaliste. Son aspect métallique, à la fois élégant et intemporel, promet d’en séduire plus d’un ! La carte N26 Metal est dotée du paiement sans contact et vous fait profiter de nombreux partenariats exclusifs. N26 Metal compte bien vous accompagner dans votre quotidien mais également dans vos voyages. Plusieurs assurances sont comprises et vous permettent ainsi d’être mieux protégés pour faire face aux imprévus. En parallèle, la carte bancaire N26 Metal est reliée à un service client dédié, pour toujours plus d’accompagnement.
Forte de son développement fulgurant, la néobanque N26 ne cesse de déployer ses ressources humaines dans tous les domaines. N26 recrute à ce jour plus de 50 personnes par mois.
Aretez d appeler banque une société qui fournit un moyen de paiement.
Il n y a pas d offre épargne (livret, assurance vie..) ni même crédit immobilier. Pour l internationale c est le top, pour la vie on n est encore loin du compte…
d’accord avec vous, l’offre est encore limitée, mais N26 possède bien un agrément bancaire